HR & Logistics Coordinator (H/F/X)

HR & Logistics Coordinator (H/F/X)

Votre fonction :

Êtes-vous prêt à rejoindre notre équipe RH & logistique ? Nous recherchons pour le compte d'un client un(e) HR & Logistics Coordinator à temps partiel (20h/semaine) au Luxembourg. D’une part, vous êtes responsable de la gestion administrative des ressources humaines. D’autre part, vous organisez la planification et l'exécution des activités de transport. Vous veillez à ce que tout, du personnel à la planification et aux relations clients, soit bien organisé et contribue au succès de nos chauffeurs et de nos services.

Responsabilités RH :

  • Vous préparez les contrats de travail et donnez des instructions aux chauffeurs concernant les processus administratifs ;
  • Vous gérez le dossier personnel numérique des chauffeurs et veillez à un traitement administratif rapide et précis ;
  • Vous recueillez et vérifiez les données relatives aux heures de travail et aux prestations des chauffeurs (+/- 6 collaborateurs) et apportez les modifications nécessaires ;
  • Vous recevez et enregistrez les demandes d'absence (maladie, congé, etc.) et vous les traitez selon les directives de l'entreprise ;
  • Vous fournissez des conseils aux chauffeurs, par téléphone et en face-à-face, concernant les questions administratives et RH ;
  • Vous fournissez des informations sur la rémunération et les processus administratifs lors de l’entrée en service des chauffeurs ;
  • Vous suivez la certification des chauffeurs, y compris le permis de conduire, ADR, code 95, carte de conducteur et sélection médicale ;
  • Vous suivez de près la législation sociale et générale du Luxembourg.

Responsabilités logistiques :

  • Vous coordonnez la planification en fonction des missions, des horaires, du matériel et des chauffeurs, afin de garantir une parfaite organisation (3 camions et livraison à 10 stations) ;
  • Vous préparez la planification du travail et transmettez les missions aux chauffeurs ;
  • Vous avez pour mission de minimiser la perte de temps, les kilomètres vides et les kilomètres perdus, et vous y parvenez à chaque fois ;
  • Vous maintenez une bonne relation avec le client et assurez une communication fluide ;
  • Vous collaborez avec notre garage pour garantir la planification en temps utile des inspections et des entretiens ;
  • Vous signalez toute lacune dans la planification et prenez des mesures pour la corriger.

Offre :

  • Possibilité d'embauche après une période d'intérim.
  • Salaire selon profil

Profil

Votre profil :

  • Vous avez une expérience en RH et êtes fortement intéressé(e) par la logistique et le transport ;
  • Vous êtes extrêmement fiable et faites preuve d’un grand sens des responsabilités ;
  • Vous êtes très fort(e) sur le plan administratif et travaillez de manière particulièrement précise ;
  • Vous êtes communicatif(ve) et êtes à l'écoute quand nécessaire ;
  • Vous êtes un véritable talent d’organisation et un(e) solutionneur(se) de problèmes ;
  • Vous savez motiver et enthousiasmer les chauffeurs ;
  • Vous maîtrisez bien MS Office et vous vous adaptez rapidement aux autres logiciels (par exemple ERP, systèmes de gestion du temps, etc.) ;
  • Vous êtes capable de vous exprimer à l'écrit et à l'oral en français

Date de publication

29.07.2025