HR & Logistics Coordinator (H/F/X)
HR & Logistics Coordinator (H/F/X)
Votre fonction :
Êtes-vous prêt à rejoindre notre équipe RH & logistique ? Nous recherchons pour le compte d'un client un(e) HR & Logistics Coordinator à temps partiel (20h/semaine) au Luxembourg. D’une part, vous êtes responsable de la gestion administrative des ressources humaines. D’autre part, vous organisez la planification et l'exécution des activités de transport. Vous veillez à ce que tout, du personnel à la planification et aux relations clients, soit bien organisé et contribue au succès de nos chauffeurs et de nos services.
Responsabilités RH :
- Vous préparez les contrats de travail et donnez des instructions aux chauffeurs concernant les processus administratifs ;
- Vous gérez le dossier personnel numérique des chauffeurs et veillez à un traitement administratif rapide et précis ;
- Vous recueillez et vérifiez les données relatives aux heures de travail et aux prestations des chauffeurs (+/- 6 collaborateurs) et apportez les modifications nécessaires ;
- Vous recevez et enregistrez les demandes d'absence (maladie, congé, etc.) et vous les traitez selon les directives de l'entreprise ;
- Vous fournissez des conseils aux chauffeurs, par téléphone et en face-à-face, concernant les questions administratives et RH ;
- Vous fournissez des informations sur la rémunération et les processus administratifs lors de l’entrée en service des chauffeurs ;
- Vous suivez la certification des chauffeurs, y compris le permis de conduire, ADR, code 95, carte de conducteur et sélection médicale ;
- Vous suivez de près la législation sociale et générale du Luxembourg.
Responsabilités logistiques :
- Vous coordonnez la planification en fonction des missions, des horaires, du matériel et des chauffeurs, afin de garantir une parfaite organisation (3 camions et livraison à 10 stations) ;
- Vous préparez la planification du travail et transmettez les missions aux chauffeurs ;
- Vous avez pour mission de minimiser la perte de temps, les kilomètres vides et les kilomètres perdus, et vous y parvenez à chaque fois ;
- Vous maintenez une bonne relation avec le client et assurez une communication fluide ;
- Vous collaborez avec notre garage pour garantir la planification en temps utile des inspections et des entretiens ;
- Vous signalez toute lacune dans la planification et prenez des mesures pour la corriger.
Offre :
- Possibilité d'embauche après une période d'intérim.
- Salaire selon profil
Profil
Votre profil :
- Vous avez une expérience en RH et êtes fortement intéressé(e) par la logistique et le transport ;
- Vous êtes extrêmement fiable et faites preuve d’un grand sens des responsabilités ;
- Vous êtes très fort(e) sur le plan administratif et travaillez de manière particulièrement précise ;
- Vous êtes communicatif(ve) et êtes à l'écoute quand nécessaire ;
- Vous êtes un véritable talent d’organisation et un(e) solutionneur(se) de problèmes ;
- Vous savez motiver et enthousiasmer les chauffeurs ;
- Vous maîtrisez bien MS Office et vous vous adaptez rapidement aux autres logiciels (par exemple ERP, systèmes de gestion du temps, etc.) ;
- Vous êtes capable de vous exprimer à l'écrit et à l'oral en français
Date de publication
29.07.2025